PRIX DU PUBLIC 2012

JO1er PRIX Jo Héliotrope

COUSTRY

2ème PRIX  Thérèse Coustry

2ème RENDEZ-VOUS DES ARTISTES NAIFS

Notre exposition 2012 qui s’est déroulée du 21 Avril au 13 Mai, a été un franc succès, 63 artistes ont participé. Nous avons eu 2500 visiteurs malgrè le temps maussade et la période électorale.
Nous repartons pour la troisième édition au printemps 2013 toujours sous l’égide de la Mairie de Verneuil S/Avre.

Cette année, nous avons mis en place le PRIX DU PUBLIC, chaque artiste pouvait réaliser une oeuvre sur le thème du RENDEZ-VOUS et le choix était fait par le Public.Le premier prix est revenu à Jo HELIOTROPE, et le second à Thérèse COUSTRY.

 

dsc00676Remise du 1er PRIX à JO HELIOTROPE

 ZOPPILa Municipalité a choisi Giuliano ZOPPI pour le PRIX DE LA VILLE DE VERNEUIL.

EXTRAIT DU DISCOURS D’INAUGURATION DU 2EME RENDEZ-VOUS DES ARTISTES NAIFS

mai 2012 206 640x480

« Je ne vous cache pas ma joie de vous retrouver tous ici pour la deuxième édition du Rendez-Vous des Artistes Naïfs
Rendez-vous de plus en plus apprécié car les artistes sont venus en nombre cette année. En effet 40 l’année dernière et 63 aujourd’hui de toute l’Europe.
Je vous souhaite la bienvenue et vous remercie tous du fond du cœur de votre présence. C’est une satisfaction à la fois pour l’association et pour notre ville de plus en plus sollicitée pour l’organisation de manifestations en tous genres…. »
« ..Il ne suffit pas seulement d’avoir une belle ville attractive, il faut aussi mettre en avant les acteurs capables de lui insuffler une nouvelle dynamique.
Ces personnes qui ne font pas de bruit, qui souvent travaillent dans l’ombre réalisent un travail considérable.
Mes chers amis, je veux parler de Madame la Présidente « Ginette MORENNE » que je vous demande d’applaudir.
Cette femme volontaire, au caractère bien trempé, sait que les Vernoliens aiment l’art naïf et elle ne veut pas les décevoir, elle a relevé le défi, entourer des membres de son association, pour que coûte que coûte l’art naïf continue d’exister à Verneuil.
C’est tout à votre honneur car avec les moyens qui sont les vôtres vous avez prouvé que rassembler des artistes et organiser une exposition, ce n’est pas qu’une question de budget, mais essentiellement une affaire de confiance, d’amitié et de professionnalisme.
Vous m’avez dit au court d’un comité de travail, je cite « tant que l’association n’en ressent pas le besoin d’aide financière on ne demandera rien à la ville ».
Au nom de toute la municipalité je vous félicite pour votre travail, votre courage et votre perfectionnisme.
Vous avez toute notre gratitude et vous pouvez compter sur notre collaboration.
Je remercie aussi les artistes qui se sont mobilisés autour de Madame la Présidente qui l’ont soutenue encore cette année.
Ce matin les membres de la Commission Culturelle se sont réunis ici même pour statuer et élire l’artiste qui va remporter le PRIX DE VERNEUIL.
Ce prix sera remis le dernier jour de l’exposition soit le 13 mai. En parallèle une œuvre sera sélectionnée par le Public sur le thème du RENDEZ-VOUS le prix sera également décerné le 13 Mai.
Il ne me reste plus qu’à souhaiter à tous les exposants un bon Salon, beaucoup de visiteurs, beaucoup de succès et beaucoup de nouvelles rencontres….. »

 

 Album Photos